À propos de nous

Le JPC Cartoon Competition a été lancé en 2015 sous le nom de «Cartoon Criticism Care» par Jerusalem Press Club et le Comics Museum de Holon en Israël. La compétition a été lancée à la suite de l’attaque terroriste contre le magazine français Charlie Hebdo.

L’attaque a soulevé la question de savoir comment équilibrer la critique des institutions religieuses et sociales dans son rapport avec la nécessité de ne pas blesser les sentiments religieux. Les adultes ont débattu de cette question avec véhémence. Peut-être que les enfants avec leurs perspectives nouvelles auront cette possibilité de proposer des idées surprenantes de manière artistique via leurs dessins.

La compétition de 2018-2019 a beaucoup changée et est devenue internationale ! Ce concours est maintenant ouvert aux lycéens internationaux du monde entier, âgés de 13 à 17 ans.

 

Le concours, composé de caricaturiste de renommée mondiale, donnera lieu à une exposition à Mishkenot Shaananim à Jérusalem, qui présentera les 25 meilleurs dessins animés du monde entier. L’exposition s’ouvrira par un événement spécial, rendant hommage aux gagnants des première, deuxième et troisième places lors d’une visite spéciale à Israël !

L’exposition ouvrira le 6 janvier 2019, à la veille du quatrième anniversaire de l’attaque de Charlie Hebdo.

Join us
Scroll to top
Skip to content